mercredi, janvier 21, 2015

Une nouvelle année

Il est de mon devoir d'entretenir ce blog personnel, car j'aime toujours écrire et partager ce que je ressens et , ce que je découvre et ce que je traverse au fil du temps.
Le temps est passé très vite, entre l'été de l'année 2014 et ce janvier 2015.

Ma tante nous a rendu visite, elle a séjourné chez nous durant un mois. C'était la première fois pour elle qu'elle découvrait l'Europe. Et puis, j'avais des contacts quasi inexistants avec elle. Je suis assez connue pour être une personne peu chaleureuse envers les gens que je ne connais, d'être réservée envers ceux dont je n'ai pas l'habitude.
Et pourtant, elle ne m'a apporté que du bien à travers son côté très humble, naturel et aimable.
J'ai rarement vu une personne aussi aimable généreuse et attachante, malgré nos différents. Il est évident que les différences culturelles ne changent en rien la qualité d'un être humain. Je l'aime beaucoup, et elle me manque.

Chaque jour, je pense à elle.
Très souvent, lors de mes repas, je repense à ses moments partagés à table avec elle.
J'espère pouvoir la revoir, prochainement.

A coté de cela, je suis devenue en janvier la tante de ma deuxième petite nièce, Nina. Je ne lui ai pas encore rendu visite.(il faut dire que ce n'est pas évident pour eux de trouver un jour pour nous recevoir). A vrai dire, j'ai des contacts quasi inexistants avec mon cousin.
Nous sommes déjà si peu nombreux en terme de famille, ici. C'est dommage de vivre tant isolé, n'est-ce-pas? Quoi qu'il en soit, restons positif. J'ai pour projet de retrouver ma famille, en juillet. Ce voyage ne pourra me faire que du bien.

En attendant de trouver un travail, je m'occupe actuellement en suivant des cours. Ainsi, j'ai au moins le mérite d'être active au minimum et de sortir de chez moi.Il ne faut jamais cesser d'apprendre.
Bien sur, je me change aussi les idées en faisant quelques achats. (je comprends pas ces filles qui n'aiment pas faire les magasins). Les soldes sont la période adéquate pour moi, une jeune avec peu de moyens. D'ailleurs, on trouve cette année de très bonnes réductions. Il faut dire que de nombreuses pièces n'ont pas été vendues, de part l'arrivée tardive de l'hiver.
Samedi, je me rendrais en ville pour effectuer peut être mes derniers achats de période de solde, s'il reste quelque chose à dénicher. Quoi qu'il en soit, mon armoire est pleine et je n'ai besoin de rien au fond. Ce sera donc au coup de cœur, uniquement!

J'aimerais enfin parler d'un nouveau domaine dans lequel je débute, la litho thérapie.
Pour tout les moldus, je vous enverrais faire un tour sur le site "le pouvoir des pierres", que je trouve relativement bien construit, afin de savoir de quoi il s'agit.
Je me suis donc rendue à une exposition sur les minéraux et pierres en tout genre afin de trouver mes premières acquisitions. L'exposition était très grande. On y trouvait des exposants et professionnels du monde entier, les plus lointains provenant de Jaipur.
Bien sur, il me fallait commencer par une Lapi Lazuli, cette charmante pierre égyptienne aux reflets or, très facilement trouvable.
J'ai aussi acquis une améthyste, et surtout, j'ai trouvé ma tourmaline verte! J'aurais bien cédé pour une melon d'eau si j'en avais le budget, et pour bien d'autres pierres, mais ce sera certainement pour la prochaine fois!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire