mardi, septembre 30, 2014

Tu étais toujours aussi sure de toi, et te voilà désormais en miettes. Mais tu n'as pas le temps de pleurer, ta douleur s'en ira.

Parfois, il est important de reprendre un nouveau départ, de viser quelque chose de différent et ce, même si c'est peu rassurant.
Il me semble qu'il suffit d'une nouvelle coupe de cheveux pour aider à se sentir bien dans notre peau.
Il suffit également de tomber sur les bonnes personnes pour se confier et ainsi se libérer d'un certain poids.
Croiser une amie de longue date sur le chemin de la gare, m'arrêter et parler à n'en plus finir, avoir tant à se raconter, c'est ce dont j'ai parfois besoin. A vrai dire, je pense être globalement une personne appréciant la solitude. Et pourtant, à constater un monde égocentrique et ne se souciant guerre de son prochain, j'ai ce besoin fort de partager ce que je ressens.

On avait peur de voler, de mourir à petit feu.
Il me faut à présent faire le deuil de ces personnes perdues et de me reconnecter vers ces rares personnes capables d’accueillir mon ressenti lorsque j'en éprouve le besoin.
Je garderais à jamais, secrètement et jalousement, tout les mots échangés et reçus de ma belle professeure. Je garderais en tête son message de combat qu'elle m'a livré, et je tenterai de faire honneur à ma chère dame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire