mardi, janvier 19, 2016

The Cure: Europe Tour 2016 - 12/11/16 Anvers


Une nouvelle année vient de commencer. J'ignore ce qui me réserve pour 2016. Mais il y a une chose dont je suis sûre à présent: je vais voir The Cure!
Imaginez-vous, un artiste que vous aviez connu durant votre adolescence, dont vous connaissez les paroles par coeur, dont la mélodie et les textes vous apportent réconfort, une musique qui vous fait sentir dans votre élément, loin de tout ce qui passe à la radio et qui a le don de vite vous lasser. Imaginez une musique qui vous transporte durant toute votre jeunesse. Un artiste mythique de la scène goth, une personnalité qui vous donne chaud au coeur.
Je me remémore ces instants, lorsque, plus jeune, je déambulais à travers les rayons du disquaire  de ma ville. Bien que le prix d'un CD avait à ce moment déjà chuté, souffrant du téléchargement abusif et gratuit sur internet et des sites officiels de téléchargements payants, l'achat de celui-ci auprès du disquaire était pour moi un réel plaisir que je m'accordais. Cette compilation des meilleurs titres de The Cure à travers leur carrière m'a longtemps accompagné. J'en prends soin. Que ce soit leur musique qui m'accompagne au fil du temps, où ce patch que je garde précieusement dans mon porte-feuille, je peux affirmer aimer d'un amour inconditionnel le travail d'artiste qui a été réalisé, et ce, à travers leurs différents albums. Je regardais avec contemplation des vidéos en concert live de leurs anciennes prestations, rêvant de pouvoir vivre cette expérience à mon tour.

Ce rêve sera en cette année exhaussé.

However far away, I will always love you
However long I stay, I will always love you.


1 commentaire:

  1. Je ne peux que comprendre ton interêt, tu sais que j'ai le même pour Indochine, au point de les avoir dans la peau c'est le cas de le dire ^^

    RépondreSupprimer