dimanche, août 10, 2014


 Oh qui voilà! ^-^
Me voilà seule chez moi ce soir, et je repense à ce blog. Cela me fait sourire de retomber sur cette photo d'anniversaire avec Natalia. Ce que le temps peut passer vite, trop vite.
Dans moins de dix jours, je serais déjà à Lisbonne, avec mon amoureux.
Et d'ici là, je terminerais mon travail de fin d'études. Oui parce que, l'air de rien j'avance bien. Voilà pourtant que je reviens ici, telle une survivante redonner vie à ce blog!
Quand je pense à ces quelques personnes qui ont malgré tout fait de leur mieux pour m'aider, je leur suis très reconaissante. C'est bien à cela que servent les amis. Qui d'autres pourrait accorder des heures à moi? Et je compte bien leur rendre tôt ou tard. Parce que, être oubliée pendant plus de vingt jours par son promoteur, ça a de quoi décourager.Soyons solidaire dans nos épreuves, comme les WonderChou.
Oui, les épreuves sont durs à supporter toute seule, même quand on a la fierté d'être une grande, murie par les aléas de la vie. 
Oh et puis zut, les nouveaux vêtements réconfortent également. Même si le plaisir n'est qu'éphémère.
Pourquoi s'attacher à ce qui nous entoure, à ce que l'on possède? Ne pensez-vous pas que tôt ou tard, tout se perd. Nous n'emporterons rien avec nous à la fin, rien.
Mais je suis une fille, et faire attention à moi est quelque chose d'assez flatteur, surtout lorsqu'on le remarque.
J'affirme ces mots alors que je pourrais tout à fait l'appliquer à ces messieurs. A quoi bon stéréotyper?
Oui, la féministe qui est en moi ne souhaite pas faire d'inégalités entre les deux genres. Et je pense que tout doucement, le monde commence à ouvrir ses yeux ensommeillés, bien qu'il lui faille un certain temps.
Diantre! Il est évident que il y a encore trop de démesure, d'imbécilité, d'injustice. Mais au fond, je vois autour de moi le message passer. Et si le message passe, les gens réalisent, sont sensibilisés, cherchent à comprendre d'eux-même, débattent. Et oui, c'est ça que l'on demande, en débattre, en parler, faire circuler l'information. En notre ère d'internet, le monde entier est facilement à notre portée.
Vous aimez vraiment internet? Je veux dire, suis-je la seule à trouver cela un peu vide? La vie sociale, vivre et voir de nos propres yeux, retourner aux vrais valeurs comme l'écriture à la plume, ça ne vous manque pas?
A chaque chose sa limite, son savant dosage, me diriez-vous.
Peu importe, l'idée de me retrouver dans un bureau face à un écran blanc durant 8h/ jour me donne envie de vomir. 
Oh et puis tant pis, j'ai entre autres N. avec qui je correspond. J'aime tellement recevoir ses pages de papier blancs, de sa petite écriture arrondie. Pouvoir ressentir que la personne a touché ce papier, avant de me l'envoyer, ressentir dans sa façon d'écrire une certaine liberté, un certain temps libre réservé envers moi.
Oui, j'aime bien me sentir parfois importante, ça peut faire du bien, d'être appréciée.

Je commence à transcrire n'importe quoi, je suppose que la fatigue y est grande coupable. Qu'on lui coupe la tête!
Et pourtant, j'ai encore une série de choses à faire ce soir, comme tenter de chasser seules certains démons qui viennent me hanter.

Bonne nuit les petits.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire