samedi, janvier 25, 2014

Enfin un petit moment pour venir écrire ici!
Entre les longues journées, les travaux tardifs car je tombe endormie dès que je rentre à la maison, les soirées passent vite. De même pour mon temps libre qui du coup est assez restreint.. Mais nous sommes des warriors, c'est bien connu. Sinon je ne serais pas là où je suis arrivée. Le tri sélectif. La loi du plus fort. Étonnant de ma part pourrons nous penser.
Tout cela pour vous dire que le temps passe très vite, et que je suis assez surmontée. Encore 2 semaines de cours, de travaux à rendre un peu partout, et logiquement, je ne remettrais plus beaucoup les pieds là bas. Du moins, pas de longues journées.

J'avoue que certains professeurs auront tout de même bien fait leur boulot. Il y a des bons, comme des mauvais, partout. Mon cours de patrimoine artistique va particulièrement me manquer (et la prof aussi, elle est tellement belle, c'est vrai *-*).
En parlant de ce cours qui me tient à coeur, j'ai littéralement eu un coup de foudre pour un artiste. Les peinture de Paul Delvaux, artiste qu'on pourrait placer dans le surréaliste.
Sa technique est pour moi, incontestable. Faire revivre ses rêves à travers son pinceau, je trouve que ce n'est pas donné. Mais cela dit, retranscrire ou réinterpréter nos rêves reste un domaine qui me plait.
Chez Delvaux, il n'y a pas d’indécence, mais de la douceur. Les femmes nues semblent représenter des muses, ou des déesses de Rome antique. Leurs douce expressions froides m'interpellent. On a l'impression qu'elles rêvent elles-même éveillées, qu'elles sont inanimées.
Le squelette est également un élément marquant chez Delvaux, on le retrouve constamment.
Après tout, il y a quoi être interpellé lorsque nous sommes un jeune garçon, retrouvant chaque année, depuis notre plus jeune age, le squelette dans notre classe, qui nous observe et voit le temps s'écouler devant lui.

Les squelettes mis en scène sont tellement amusant, que j'ai envie de vous montrer quelques oeuvres de Delvaux et de ces squelettes vivants.






Ensuite, un autre artiste qui m'a aussi retenu mon attention. Encore une fois, un grand artiste belge, il s'agit de Jean Delville, maitre du symbolisme. Un homme profondément dévoué à la magie noire et au satanisme.
Sa technique est là aussi tout simplement parfaite.  Et tout cela me fait penser que je finirais par manquer d'oxygène si je ne me mettrai pas rapidement à m'y remettre, dans l'artistique. Voici donc quelques œuvres qui m'inspireront certainement prochainement.




Sur ces belles œuvres, je m'en vais manger mon petit mochi azuki et mon thé à la vanille, et je m'en vais me reposer! ^-^

samedi, janvier 11, 2014

Come to bed, don't let me sleep alone.

Wonder what's wrong with me...

Je suis de retour après cette session d'examens et à vrai dire, je ne sais pas si je dois me sentir mieux ou pas, c'est un combat perpétuel après tout. Je prie simplement pour que mes résultats soient bons.
Ce qui me démoralise à vrai dire, c'est de me lever chaque jour pour être entourée d'une société qui me rend malade. Je dois constamment trouver refuge, trouver de quoi les affronter, leur parler, être gentille, alors que je ne me sens pas bien avec eux. Plus que un mois de cours, je tiendrais le coup.




Je me suis replongée ce soir dans les anciennes musiques. Les anciennes musiques m'aident à me replonger dans les souvenirs. Ces souvenirs d'une après-midi pluvieuse. Moi, intimidée, et lui. Ce doux rapprochement. Son souffle, et son coeur qui bat. Mais cette peur aussi, cette peur de n'être rien d'important à ses yeux. Et l'effleurement de ses lèvres, ce tendre baiser. Le temps qui se déchaînait. Nos cheveux mouillés. Ses bras me protégeant de toute ses forces. Le sentiment d'être quelqu'un d'important pour lui, d'être protégée et aimée. Je suis tombée amoureuse, le 6 février 2010.






mercredi, janvier 01, 2014

Parce que l'on se suffit l'un et l'autre, je suis rassurée.
Mais dites moi, à part lui, et sans doute mes parents, qui pourrait réellement se soucier de moi?
Je me sens parfois indigne, une amie indigne. Je serais plus entourée si je ne l'étais pas.
Les promesses.. A quoi bon me faire des promesses, si c'est uniquement pour se détacher de moi/
Je pense avoir été débile, de croire en des personnes loyales.
Et même si j'essaye de me convaincre jour après jour qu'il en est mieux ainsi, je reste par moment mélancolique. 
Je me dois de rester digne. Après tout, ces personnes ne méritent pas que je me mette dans cet état pour eux. De plus, il y a des préoccupations bien plus importantes qui obsèdent mes pensées en ces temps-ci.
C'est vrai, je dois faire face à présent à une grande période de stress avec les cours ( et j'en suis déjà rongée, je ne sais pas penser à autre chose que cela). C'est la dernière année, je dois à tout prix être à la hauteur. Que l'on puisse être fier de moi.

Je souhaite de tout coeur que cette nouvelle année soit riche en réussite, pour moi, et pour mes chers proches à qui je leur doit tout, absolument tout. Je leur souhaite également de la chance, et de la santé.
Rien ne vaut plus au monde que la joie d'être en bonne santé.

Il est temps de reprendre mon courage à deux mains, d'y croire, et de faire tout ce que je peux pour y arriver. Une seule chose m'est indispensable pour me redonner confiance en moi, son amour.